Emission du 24 octobre 2014 Auteurs éditeurs PACA


Emission / vendredi, octobre 24th, 2014

Émission animée par Michel Bernard

DÉCOUVERTE d’auteurs
et de Maisons d’édition en région PACA

Pour cette première édition de l’année 2014 2015, je vous propose des découvertes d’auteurs et de maisons d’édition en région PACA. Des découvertes parmi tant de possibles !

Pour continuer, allez sur le site de l’agence régionale du livre (Région PACA). Une source d’informations trop méconnue. Vous y découvrirez des données uniques pour mieux connaître le livre, les éditeurs et tout ce qui gravite autour de l’écrit dans cette région.

Les bruits de fond vous indiquent que des enregistrements ont eu lieu sur place ; en particulier pour Sherry HOLMES ; toutes nos excuses. Mais en 2015, nous reviendrons vers cet auteur.

  • Éditions TSH Chronologies ; Le Cannet 06110, chono-tsh.com
    Le remarquable travail de Maurice GRIFFE est repris par son fils et une équipe unique en EUROPE.
    Une maison d’éditions, des ouvrages qui honorent la région PACA.
  • John BASTARDI DAUMONT, Sherlock Homes. Édition La Martinière. Un auteur rare : avocat criminaliste et écrivain. L’écriture est sa formation et sa détente. Un livre passionnant de 7ans à 107ans !
  • Éditions SIGNES, Saorge 06540. Des spectacles, un ouvrage et des projets. Et une raison de plus pour visiter SAORGE ! http://www.signes-roya.org/
  • Yannick BERNIER, La face cachée du Verdon. Éditions PAROLE. Un auteur très attachant qui connaît fort bien la face cachée du Verdon. Un livre que l’on garde. Un très beau cadeau. Sans oublier selon nous un éditeur exceptionnel.
  • Georges GIBELIN, En Pays de GRASSE, GRASSE : Éditions TAC Motifs. L’un des très rares ouvrages sur la Pays de Grasse historique.
  • Daniel CHINES, Dans les plis du chagrin, Éditions OXYBIA. Le dernier livre de l’auteur : émouvant. Une perte irréparable. Cette lettre à l’absent comporte tant de présence !
    Et allez explorer le site de cet éditeur http://oxybia.free.fr

Et un entretien avec Marie-Louise GOURDON fondatrice et commissaire du festival du livre de Mouans Sartoux. Par ailleurs Maire adjointe de Mouans Sartoux. Elle prépare le 28e festival en 2015. Le savez-vous ? C’est le troisième festival du livre en France !
Mouans Sartoux est de plus en plus la capitale culturelle du Pays de Grasse.

Michel Bernard, octobre 2014

Première partie

Deuxième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 16 =