Cabris, village perché de 1500 habitants environ,dans le Pays de Grasse historique ,est notre village, est mon village.
Un village à qui je veux rendre hommage par ce choix de QUINZE CITOYENS en HONORABILITÉ.
Certes , je n’ai aucun pouvoir pour ce choix.
Mais ,comme citoyen de ce village, j’ai autorité pour faire ce choix qui bien sûr ne concerne que moi. Ce choix est mon choix au 1 décembre 2015.Je n’oublie pas ceux qui nous ont quitté. A titre d’exemples, Madame Bouty, Madame Bretagne, Monsieur Bouge etc…
Je suis aussi lucide sur ceux, nombreux, qui j’oublie.
Michel Bernard 12/2015 Liste N°1
CRITÈRES. Il y en a CINQ
1-SERVICE. Chacun sert Cabris par et dans sa vie.
2-AMOUR. Ils aiment leur village en paroles ,en actes et en ETANT au quotidien
3-CONTRIBUTIONS. Chacun par sa profession apporte au village un plus reconnu, respecté et qui honore le village.
4-SOLIDARITE. Sans que cela se sache, ils font preuves(au pluriel) de solidarité.
5-TEMOIN. Il témoigne de leur fierté et de leur identité à CABRIS
LISTE DES QUINZE
1-Alain Bernard. Marchand de journaux et de livres. Un homme présent, affable. Sa présence donne une contribution singulière, vivante, quotidienne. Il valorise fortement le village.
2-Bruno Candiloro et Cathy. Hier garagiste et vigie du village.Toujours, une flamme dans le village. Elle, discrète et compétente.
3-Émile Chiris. Discret mais si présent dans ses marches. Un regard intense et sage sur la vie.Une source de la culture récente et historique du village.
4- Victor Delpierre et Michèle. Hier facteur du village. L’un des rares historiens du village. De plus, une action internationale de qualité et constante. Un couple au cœur de la vie du village.
5- Gustave Daver. Hier son investissement pour le village est connu. Maintenant il vit dans le village sa retraite.
6- Roger et Tatiana Dievard. Un couple venu d’ailleurs mais remarquablement intégré au village. Un apport généreux et de qualité dans la simplicité.
7-Nicolas Henrich. Dans un lieu familial, une présence constante et chaleureuse sur la place du village.
8- Olivier Karim Feraa. Dentiste. Quelle chance d’avoir un tel dentiste dans le village! Un nouveau proverbe s’impose:Chaleureux comme un dentiste.
9-Kristian, le dessinateur humoriste qui honore le village soit le matin sur la place ,soit dans la région et le monde. Sa générosité est immense. Ses dessins sont connus dans le monde entier. Un ambassadeur de Cabris.
10- Olivier Martins. Boucher récent du village. Ses compétences ,sa joie de vivre, son attention ont conquis ses clients et bien d’autres.
11-Jean Mus Architecte des jardins méditerranéens. Son travail est admiré, reconnu et valorisé bien au delà Cabris dont il est de fait l’un des ambassadeurs.
12-Jean Noël Ollivier. Le dernier garde champêtre du village. Il a veille sur nous jour et nuit pendant dix sept ans. Il connaît remarquablement le village et ses habitants.
13- Joseph et Françoise Odoardi. Lui électricien ,disponible compétent. Elle, à l’école, une femme que les enfants adorent. Les deux sont très apprécies.
14-Romain Porre. Il est connue et reconnue par son ouverture, sa disponibilité, son sourire et sa joie de vivre .
15- Germaine Risso. Dernière paysanne du village. Combien de fois a-t-elle fait à pieds le chemin de sa maison à la ferme! Peu importe le temps. Un témoin unique de la terre et des fleurs. M.B 12/2015
SOYONS FIERS d’avoir de TELS CITOYENS!