Émission animée par Michel Bernard
ENTRE L’ITALIE ET LA FRANCE
Ce thème nous conduit à Monaco. Ce n’est pas qu’une principauté ! C’est le siège des éditions LIBERFABER. http:www.liberfaber.com
Créé en 2011, 11 thématiques, plus de 100 ouvrages déjà. Et des projets originaux.
En studio :
- Carlo SONNINO, son créateur et directeur
- Caterina REVIGLIO SONNINO, auteur de Madame est servie (http://liberfaber.com/fr/livre-papier/art-de-recevoir/produit-madame-est-servie.html)
Un ouvrage remarquable… un très beau cadeau pour une femme ou pour un homme. - Alessandra ORLANDINI CARCREFF, auteur de Voyage en Laponie et en Finlande (1431-1898) (http://liberfaber.com/fr/livre-papier/anthropologie/produit-voyage-en-laponie-et-en-finlande.html)
Quelle belle invitation au voyage et surtout dans les contrées féeriques du Nord de l’Europe.
Entretien enregistré quelques jours avant l’émission - Alain ROUSSEL : huit ouvrages dont trois publiés. Domaine : étude des traditions spirituelles, dont la Franc–Maçonnerie (http://liberfaber.com/fr/esoterisme/produit-collection-le-grand-architecte-de-l-univers.html)
Un humaniste pétri de culture et non seulement de savoirs. - Publications en plusieurs langues ; outre la constante traduction ; français/italien… certains ouvrages sont aussi traduits en monégasque et en anglais. C’est le cas du merveilleux livre pour enfants : Amandine et l’Empire des Anges (http://liberfaber.com/fr/livre-papier/contes/produit-amandine-et-l-empire-des-anges.html)
LIBERFABER vise la promotion et la diffusion de la culture européenne à travers le monde. Chaque livre publié est aussi lisible en numérique sur le site.
Des ouvrages de qualité avec une impression et une présentation qui honore l’éditeur.
Un site d’une belle présentation qui s’ouvre avec cette phrase en trois langues :
Dans la lecture solitaire, l’homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
Un goût et une sensibilité italienne au service des cultures, du beau et de la découverte.
Je vous invite à suivre l’évolution des éditions LiberFaber. Son directeur, courageux, audacieux soucieux de repenser la profession d’éditeur, n’a pas fini de nous surprendre.
De plus entre l’Italie et la France, sachant réunir des auteurs de renom et des auteurs émergents, il contribue à des apports culturels au service de l’Europe et au-delà de l’humanité.
Michel Bernard le 27 mai 2014